Live at Glam Slam est la réédition du concert donné par Prince & The New Power Generation et déjà inclus dans Diamonds And Pearls Super Deluxe.
Genèse
Tandis qu’une nouvelle année blanche (2024) est à mettre au passif de l’Estate, une lueur d’espoir survient début 2025 lorsqu’il est annoncé la présence d’une sortie discographique pour le Record Store Day du 12 avril.
Malheureusement, on sait que les parutions liées au Record Store Day sont de simples rééditions, mais on avait toutefois pu y trouver quelques sorties sympathiques, comme The Versace Experience (Prelude 2 Gold) ou His Majesty’s Pop Life.
C’est donc le fameux Live at Glam Slam auquel nous aurons droit cette année. Ce concert est déjà présent (en audio et en vidéo) dans le coffret Diamonds And Pearls Super Deluxe.

Enregistrement
L’unique support de distribution pour cette sortie étant le triple album vinyle, nous disposons ici de la version en stéréo du concert.
Éditions
Cette sortie fait l’objet d’une unique déclinaison en triple album vinyle de couleur jaune. Le concert occupe les 5 premières faces. La 6ème face est constituée d’inscriptions.
Elle a été fabriquée à 4 000 exemplaires.
Singles
Cette sortie n’a donné lieu à aucun single.
Analyse

L’intérêt de cette sortie est de mettre à disposition du public un concert qui figurait précédemment dans un coffret Super Deluxe désormais épuisé. Néanmoins, cela fait un peu redite vu que le show est disponible librement en streaming et sur Youtube.
Performances commerciales
Cette sortie étant limitée à 4 000 exemplaires, elle sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Six mois après sa sortie, elle est encore largement disponible ce qui démontre que son succès fut médiocre.
Héritage
En dehors de l’intérêt propre au concert lui-même, cette réédition n’a aucun impact sur la carrière discographique de Prince.